Une fois n’est pas coutume : le contrôle technique ne devrait pas changer en 2013 !

Pas de changement des points de contrôle

Alors que des points de contrôle supplémentaires avaient été ajoutés en 2012, ainsi que de nouveaux points soumis à contre-visite, aucun changement n’a été publié pour l’année 2013. Le contenu du contrôle technique 2013 sera donc le même que celui de 2012.

Un prix qui ne devrait pas beaucoup varier

En 2012, l’augmentation du nombre de points de contrôle a entraîné une augmentation du temps moyen passé sur un véhicule, et donc une augmentation du prix du contrôle technique.

En 2013, puisqu’il n’y aura pas de nouveaux points de contrôle, le prix moyen du contrôle technique ne devrait donc pas (beaucoup) varier : l’augmentation devrait simplement suivre l’inflation.

Suppression de la possibilité d’ouvrir des centres auxiliaires

A partir du 1er Janvier 2013, il ne sera plus possible d’ouvrir des centres auxiliaires de contrôle technique. Les centres auxiliaires sont généralement des garages ou des concessions qui ont obtenu un agrément pour pouvoir faire le contrôle technique.

Lorsque le contrôle technique a été instauré en 1992, les centres auxiliaires étaient largement majoritaires. Le gouvernement a du attendre que des centres de contrôle technique spécilialisés s’ouvrent un peu partout en France pour diminuer progressivement les agréments accordés aux centres auxiliaires. L’année 2013 marque donc un tournant, et les installations auxiliaires qui ont encore un agrément se verrons refuser son renouvellement.

Auteur

Fondateur de Simplauto

2 commentaires

  1. SIMPLAUTO : un site convivial, des tarifs alléchants, une réservation rapide…….surtout quand on arrive aux derniers jours avant de passer son contrôle technique donc : rien que du bonheur !!!!
    Merci SIMPLAUTO et Bon vent !

Laisser un commentaire