&

Les voitures sans permis, dispensées de contrôle technique

Les véhicules automobiles sans permis

Les voitures ne nécessitant pas de permis de conduire pour circuler sur les routes font parties des véhicules dispensés du contrôle technique automobile au même titre que les véhicules deux-roues, des tracteurs ou des véhicules diplomatiques.

Les voitures sans permis

Les voitures sans permis sont des véhicules automobiles avec lesquels on peut circuler sans avoir de permis de conduire. Comme elles ne nécessitent pas de permis pour être conduites, leurs performances et gabarits sont moindres que les voitures avec permis de conduire. Ces véhicules sans permis peuvent circuler sur toutes les routes sauf les autoroutes et voies express.

Les voitures sans permis et le contrôle technique

Les voitures sans permis doivent répondre à plusieurs exigences au même titre que les véhicules à moteur. Effectivement, les véhicules sans permis doivent être assurés (assurance au tiers ou assurance tout risque) et les conducteurs de véhicules sans permis doivent être âgés d'au moins 16 ans. Depuis 1988, le BSR quadricycles légers est néanmoins obligatoire pour pouvoir les conduire. En revanche, les voitures sans permis ne sont pas soumises au contrôle technique automobile !

Pour plus d'informations :

Créez un compte Simplauto

Vous êtes Professionnel ?

Consultez notre page dédiée au partenariat Simplauto

Votre compte a été créé !

Vous pouvez dès à présent réserver votre contrôle technique en ligne.

Connectez-vous à votre espace

Que vous soyez Particulier ou Partenaire Simplauto.

Mot de passe perdu ?