Contrôle technique volontaire pour les tracteurs

Les véhicules agricoles et le contrôle technique

Les véhicules agricoles tels que les tracteurs ou les abatteuses font partie des véhicules dispensés du contrôle technique automobile.

Les tracteurs

Les tracteurs sont des véhicules agricoles qu'on utilise aussi bien pour des tâches agricoles, forestières ou rurales. Ainsi, les tracteurs peuvent servir à tracter d'autres machines agricoles (comme les charrues par exemple), être utilisés en tant que support pour des outils comme les broyeurs ou les souffleuses et de permettre d'animer des engins agricoles rotatifs.

La visite technique et les tracteurs

Comme beaucoup de véhicules, les tracteurs doivent avoir une carte grise et une plaque d'immatriculation concordants. Les tracteurs appartenant à une exploitation agricole doivent également porter une plaque mentionnant le numéro de l'exploitation agricole.

Contrairement aux véhicules particuliers, utilitaires ou spécifiques, le contrôle technique n'est pas nécessaire pour pouvoir avoir la carte grise d'un tracteur. Néanmoins, il peut être réalisé sur la base du volontariat, mais n'est aucunement obligatoire.

Pour plus d'informations :

Créez un compte Simplauto

Vous êtes Professionnel ?

Consultez notre page dédiée au partenariat Simplauto

Votre compte a été créé !

Vous pouvez dès à présent réserver votre contrôle technique en ligne.

Connectez-vous à votre espace

Que vous soyez Particulier ou Partenaire Simplauto.

Mot de passe perdu ?