Contrôle technique des deux-roues

Le contrôle technique et les véhicules deux-roues

Les véhicules deux-roues, comme la moto ou le scooter font partis des véhicules dispensés de contrôle technique. La Commission européenne aimerait élargir le contrôle technique à ce type de véhicule, mais après une tentative en 2012, le contrôle technique n'est toujours pas obligatoire pour les deux-roues.

Le contrôle technique des deux-roues

Comme nous le disions ci-dessus, les véhicules deux-roues sont dispensés du contrôle technique. Effectivement, en 2013, le Conseil européen des ministres des Transports et la Commission européenne ont décidé que les véhicules deux roues ne seront soumis au contrôle technique qu'en 2022 lors de l’harmonisation du contrôle technique à tous les véhicules terrestres à moteur.

Motos

Les motos sont des véhicules deux-roues dont la cylindrée est supérieure à 125 cm3 et elles ne sont pas éligible au contrôle technique des véhicules avant l'année 2022.

Scooters

Les scooters sont des véhicules urbains à moteurs deux-roues munis, soit d'un moteur thermique ou d'un moteur électrique. Par rapport aux motos, la structure du cadre permet au conducteur de rouler en position assise par rapport aux motos où le conducteur doit être à califourchon. Pareillement aux motos, les scooters ne seront pas soumis au contrôle technique avant 2022.

Pour plus de renseignements :

Créez un compte Simplauto

Vous êtes Professionnel ?

Consultez notre page dédiée au partenariat Simplauto

Votre compte a été créé !

Vous pouvez dès à présent réserver votre contrôle technique en ligne.

Connectez-vous à votre espace

Que vous soyez Particulier ou Partenaire Simplauto.

Mot de passe perdu ?