Contrôle technique des caravanes et remorques

Les véhicules intermédiaires et le contrôle technique

Les caravanes et remorques font parties des véhicules intermédiaires et sont des véhicules dispensés du contrôle technique des véhicules automobiles.

Les caravanes et remorques

Les caravanes sont des véhicules habitables avec lesquels on peut occuper un terrain pendant une période limitée de trois mois sur un terrain dont le titulaire de la caravane est propriétaire ou bien sur le terrain de l'habitation du titulaire du véhicule. Les caravanes doivent respecter le code de la route et elles sont limitées à 90 km/h sur autoroute et 80 km/h sur les autres routes si leurs poids dépassent les 3,5 tonnes. Les remorques, quant à elles, sont des véhicules tractés par d'autres véhicules et ne sont pas munis d'un moteur. Elles doivent obligatoirement être équipées de feux de recul et si le poids total autorisé en charge excède les 750 kg, la remorque doit posséder un système de freinage.

Le contrôle technique et les caravanes et remorques

Les caravanes et les remorques sont, contrairement aux camping-cars, dépourvues de moteur. À ce titre, elles ne sont pas éligibles au contrôle technique des véhicules.

Pour plus d'indications :

Créez un compte Simplauto

Vous êtes Professionnel ?

Consultez notre page dédiée au partenariat Simplauto

Votre compte a été créé !

Vous pouvez dès à présent réserver votre contrôle technique en ligne.

Connectez-vous à votre espace

Que vous soyez Particulier ou Partenaire Simplauto.

Mot de passe perdu ?