Les accidents de la route et le contrôle technique

Le contrôle technique minimise les risques techniques et mécaniques

Le contrôle technique des véhicules automobiles est une formalité qui a été créé afin de renforcer la sécurité routière sur l'ensemble de l'axe routier français. Chaque année, en France, c'est plus de 20 millions de véhicules qui effectuent leur contrôle technique. En testant autant de véhicules tous les ans, le contrôle technique réduit les risques de rencontrer des véhicules dangereux sur les routes !

Le contrôle technique participe à réduire le nombre d'accident sur les routes

En examinant plus de 120 points essentiels au fonctionnement d'un véhicule, le contrôle technique tend à minimiser et réduire le nombre d'accidents dûs à des problèmes de types technique et mécanique. Le contrôle technique périodique des véhicules légers tend ainsi à améliorer la circulation sur les routes et à minimiser les risques d'accidents pour l'ensemble des automobilistes circulants sur les routes françaises.

Le contrôle technique n'empêche pas les accidents d'arriver

En effet, même si le contrôle technique des véhicules a été créé afin d'améliorer la santé du parc automobile français en réduisant le nombre de véhicules présentant des risques techniques et mécaniques, il n'exclut pas pour autant les risques d'accidents. En effet, le meilleur moyen pour les automobilistes d'éviter un incident est encore de respecter le code de la route et les limitations de vitesse ! Ainsi, prudence est de mise sur les routes !

Pour plus de renseignements :

Créez un compte Simplauto

Vous êtes Professionnel ?

Consultez notre page dédiée au partenariat Simplauto

Votre compte a été créé !

Vous pouvez dès à présent réserver votre contrôle technique en ligne.

Connectez-vous à votre espace

Que vous soyez Particulier ou Partenaire Simplauto.

Mot de passe perdu ?