Avoir un avis neutre sur l'état du véhicule

L'avis de professionnels sur votre véhicule

Le contrôle technique automobile est effectué dans des centres de contrôle technique des véhicules, par des contrôleurs technique, tous les deux agréés par l'Etat pour pouvoir exercer leur activité. L'un des buts du contrôle technique automobile est d'offrir la possibilité aux automobilistes d'avoir un regard d'expert sur leurs véhicules afin de savoir si ils sont sûres en matière de sécurité ou si ils sont déficients.

Avoir une expertise sur l'usure de votre voiture

Dans le cas où votre véhicule serait détecté comme déficient, le contrôleur technique qui a fait le contrôle technique de votre véhicule vous indiquera les points soumis à une réparation afin que votre véhicule répondent aux normes de sécurité routière française. Cette détection des déficiences de votre véhicule vous permettra de visualiser quels sont les organes techniques et mécaniques défaillants de votre véhicule à corriger et vous permettra ainsi de corriger ses défauts afin d'avoir de nouveau un véhicule répondant aux normes sécuritaires françaises.

Les bénéfices du contrôle technique pour les automobilistes

En effet, le contrôle technique a avant tout été créé dans un but sécuritaire destinés aux automobilistes français. Ainsi il permet aux propriétaires d'un véhicule de savoir quels sont les éléments de son automobile qui nécessitent réellement des réparations. Après ces réparations, les automobilistes concernés auront l'assurance de circuler avec un véhicule en parfait état et participeront au bon entretien du parc automobile national français et donc, à la sécurité de chacun !

Pour plus d'informations :

Créez un compte Simplauto

Vous êtes Professionnel ?

Consultez notre page dédiée au partenariat Simplauto

Votre compte a été créé !

Vous pouvez dès à présent réserver votre contrôle technique en ligne.

Connectez-vous à votre espace

Que vous soyez Particulier ou Partenaire Simplauto.

Mot de passe perdu ?